Qui suis-je ?
Comment ai-je travaillé ma pratique du Tarot de Marseille ?
J’ai commencé à pratiquer le tarot de Marseille en 2012, au moment ou je réorientais ma vie à la suite d’un handicap visuel. À compter de ce moment, j’ai commencé à le tirer tout le temps. Puis je me suis orientée vers des livres et auteurs du tarot de Marseille en connaissance de soi qui m’ont ouvert un champs de compréhension complétement différent : par leurs visions et une lecture symbolique, archétypale, psychologique, philosophique, qui me parlait. Je voyais le Tarot de Marseille comme un outil d’introspection qui donne du pouvoir sur soi, qui permet de regarder au fond de soi ses zones d’ombre, d’apprendre à se connaître et à écouter ses conseils et ce, afin de s’améliorer et se guider sur le chemin qui convient le mieux. En somme, un réel conseiller, un guide, un ami qui vous dit la vérité.
Je l’ai tout d’abord étudié en autodidacte puis j’ai commencé à faire les stages et les formations de Simone Berno, qui est une tarologue et thérapeute Jungienne. J’ai donc appris à utiliser les arcanes majeurs et mineurs dans une lecture symbolique en lien avec les concepts de Carl Gustav Jung.
Comment ai-je appris le Magnétisme et l’Energétique ?
De mars à décembre 2018, j’ai fait la formation énergétique de Fabien Marchand et Anais Doussot d’ Unity is the Key.
J’ai été formée au magnétisme, à la structure énergétique de l’être humain, aux soins énergétiques de médecine traditionnelle chinoise, aux mécanismes de la psyché, à la gestion des " 4 consciences " ©, aux mécanismes comportementaux des flammes jumelles, à des techniques de développement personnel, de gestion des émotions, des sentiments et états, à la gestion du stress, à la gestion de l’intuition, à l’harmonisation énergétique de lieux, au soin angélique etc…
© Unity is the Key