top of page

Savez-vous ce qu’est l’alignement ?

On entend souvent parler d’alignement en développement personnel, mais cela peut représenter beaucoup de choses. Je vais vous donner ma propre définition en fonction de mes enseignements ainsi que de mon vécu : A mon sens, l’alignement, c’est être en accord avec ce que l’on pense, ce que l’on ressent, ce que l’on dit et ce que l’on fait.

Dans chaque situation, dans chaque expérience, ou dans chaque demande venant de l’extérieur, il faut savoir faire le point en soi, pour trouver sa propre vérité et faire ses choix.

Avant toute autre chose, il faut savoir s’arrêter, se poser et se regarder bien en face dans le moment présent. Accepter que rien ni personne ne pourra faire cela à votre place et que l’objectif est de mettre de l’ordre et de la paix en vous ainsi qu’à l’extérieur par la suite.

Ensuite, il faut être en équilibre entre ce que l’on pense et ce que l’on ressent : c’est à dire, analyser de façon logique et pragmatique votre situation, en développant votre raisonnement, vos idées et des faits concrets.

Enfin, il vous faut analyser vos ressentis, vos émotions, vos sentiments et ce que cela engendre à l’intérieur de vous.

Vous serez donc en mesure de trouver l’équilibre en faisant le lien entre vos pensées et vos sentiments.

Lorsque vous aurez bien pesé et mesuré les choses , ce qui peut vous prendre un certain temps, car rien ne sert de se précipiter, vous pourrez verbaliser en vous, votre décision, vos compréhensions : prendre votre décision définitive et la verbaliser, à la personne concernée par exemple. Par la suite, vous agirez en fonction de cela.

Être juste avec soi-même, pour être juste avec les autres.

La carte du Tarot de Marseille qui représente le mieux pour moi l’alignement, c’est bien évidemment la Justice, tous les symboles de L’alignement sont dans le visuel. Avec entre autres, le collier, la balance, l’épée, la main…


23 vues

Posts récents

Voir tout

Le « triangle de Karpman » ou « triangle dramatique »

Le « triangle dramatique » de Stephen B. Karpman, offre une grille de lecture des comportements humains et de leurs interactions tout à fait intéressante.  Il formalise bon nombre de « jeux psychologi

bottom of page