top of page

L’année 2023 est sous la symbolique du chiffre 7

En numérologie, le chiffre 7 indique la recherche de buts personnels, attirance vers la vie spirituelle, besoin de repos physique et mental pour expanser les émotions et l’intuition, une mise en attente pour introspection, besoin de repli, besoin de retraite, voyage intérieur, recherche des buts de … sa propre vie …

L’arcane majeur du Tarot de Marseille qui le représente est « le chariot » :

Cette année sera une année de mouvement, d’avancée, d’évolution, de détermination, d’indépendance et un chemin de réalisation individuelle.

C’est par votre volonté que vous dirigerez votre vie et que vous avancerez, tout en alliant les contraires (intérieur / extérieur, action / inaction, masculin en vous / féminin en vous, concret / spiritualité, pensée / sentiment, travail / divertissement, etc…).

Et pour le faire, vous aurez besoin de rentrer et protéger vos émotions afin qu’elles ne vous empêchent pas d’avancer comme vous le souhaitez. Car si vous les laissez vous déborder, elles vous freineront dans votre progression et la réalisation sera plus difficile.

Quels que soient les obstacles, les difficultés ou les freins que vous rencontrerez, gardez vos objectifs bien en tête et ne lâchez rien, jusqu’à leur réalisation.

Rien ne doit vous faire dévier ou changer de route.

Donc ayez confiance en vous ou reprenez confiance en vous et soyez fier de vous à chaque étape, à chaque avancée et profitez du chemin.

Mettez vous en accord avec vous même, vos capacités ainsi que votre volonté. Et agissez pour vous en toute indépendance. Vous irez vers votre chemin de réussite et de réalisation.

Le clin d’œil supplémentaire des arcanes mineurs :

Sept de deniers : Concrétisez avec réussite vos projets !

Sept d’épée : Ayez des paroles et pensées fermes et combatives !

Sept de coupe : Exprimez vos sentiments, votre amour est véritable !

Sept de bâton : Maîtrisez vos objectifs et leur réalisation !

En conclusion, une année de réalisation personnelle ou vous devez vous fixer des objectifs et aller jusqu’au bout de leur réalisation grâce à votre volonté. Et ce, sans vous laisser décourager par les obstacles en vous ou à l’extérieur.

Sachez alterner entre mouvement et repos, pour vous laisser le temps d’intégrer vos avancées sans vous épuiser.

Bonne année !



55 vues

Posts récents

Voir tout

Le Tarot de Marseille et mon utilisation de cet outil

L’origine du tarot de Marseille Personne ne sait réellement d’où vient le tarot de Marseille, qui l’a créé. S’il s’agit d’une seule personne ou d’un groupe de personnes. Et on ne sait pas non plus rée

bottom of page